Offres d’emploi pour les nouveaux diplômés d’Arménie, en provenance de Syrie et d’Ukraine

Environ 60 nouveaux jeunes diplômés, essentiellement déplacés de Syrie et d’Ukraine, se verront offrir six mois de stages rémunérés dans des entreprises privées d’Arménie comme résultat d’un partenariat tripartite entre l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés ( HCR), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), et l’Association Missionnaire Arménienne d’Amérique (AMAA).
L’initiative Carrière-jeunesse du PNUD est un programme de stages rémunérés, qui offre aux nouveaux diplômés l’occasion de participer pour la première fois à un emploi correspondant à leurs études et à acquérir l’expérience de travail nécessaire et la connaissance pratique pour de futures possibilités d’emploi. Entre 2007 et 2014, le PNUD a exécuté cinq phases. Au total, 240 nouveaux diplômés ont effectué des stages rémunérés à Erévan, et dans 6 régions d’Arménie, environ 60% d’entre eux se sont vus offrir, à la fin de leur stage, un emploi permanent par les entreprises d’accueil.
« Les Syriens-Arméniens sont industrieux, créatifs, fougueux, et productifs » a déclaré Zaven Khanjian, directeur général d’AMAA. « Les employeurs d’Arménie ont besoin d’une main-d’œuvre qualifiée, expérimentée et compétente. Ce programme offre la nécessité résultant d’une situation gagnante pour le pays. L’AMAA continuera de parrainer des programmes partenaires et productifs similaires. »
L’AMAA a été fondée à Worcester, Massachussetts, en 1918 et a été incorporée à New York en 1920, dans le but de renforcer et de soutenir le peuple arménien dans leur foi chrétienne, et encourager l’éducation religieuse ainsi que des travaux littéraires et philanthropiques. Depuis sa fondation, l’AMAA a élargi ses programmes d’éducation, d’évangélisation, de secours, ses services sociaux, l’église, et les services dans 24 pays.
Pour plus d’informations voir le site www.amaa.org, ou téléphoner au siège de l’AMAA au 201-265-2607.