Les entreprises arméniennes et américaines ont de grandes possibilités de travailler et de prospérer ensemble dans la nouvelle Arménie, a déclaré à la presse l’ambassadeur américain en Arménie, Richard M. Mills.
Le représentant des États-Unis a souligné qu’il s’agissait d’un développement très important dans les relations commerciales entre les deux pays.
La conférence sur la franchise a réuni des entreprises américaines et arméniennes, contribuant à forger de nouveaux partenariats dans divers secteurs, notamment l’hôtellerie, la vente au détail et le tourisme.
Le diplomate a indiqué que plus de 50 chefs d’entreprise et officiels arméniens ont participé à la conférence, ainsi que des représentants de plusieurs grandes entreprises américaines.
« Je pense que cela montre qu’il existe de réelles opportunités pour les entreprises et le commerce qui profiteront aux deux parties. Nous encourageons le gouvernement à continuer à travailler pour aider à améliorer et à développer le climat des affaires en Arménie », a déclaré le diplomate.
M. Mills a souligné que le climat des affaires peut être fragile et « qu’il suffit d’une erreur du gouvernement, une mauvaise loi ou une mauvaise décision et les investisseurs peuvent être effrayés ».
« J’espère que le gouvernement continuera à prêter attention à l’environnement qu’il crée pour les entreprises et les investissements », a-t-il souligné.