Programme gouvernemental pour un bien-être social de haut niveau en Arménie

Selon le ministre des Finances d’Arménie, le programme gouvernemental, s’il est mis en œuvre avec succès, a de sérieuses possibilités d’améliorer le bien-être social de la population en Arménie, favorisant une augmentation du produit intérieur brut (PIB) par habitant.
Parlant à des journalistes à l’Assemblée nationale, Vardan Aramian a souligné une croissance des volumes de consommation qui, selon lui, indique normalement le bon choix politique. « La consommation caractérise le niveau de vie de la population. Les gens consomment plus chaque fois qu’ils observent une croissance de leur revenu personnel, et ont des attentes positives pour l’avenir », a-t-il noté.
Partageant les inquiétudes quant aux problèmes sociaux urgents dans le pays, M. Aramian a déclaré que la principale différence entre les approches réside uniquement dans les solutions proposées.
« Nous ne pouvons pas promettre à la population d’augmenter le salaire minimum et les prestations de retraite sans garantir la croissance économique et les avantages fiscaux, » a-t-il déclaré, exprimant sa forte opposition à tout projet promettant des avantages sociaux au détriment de la dette.