Rencontre entre 60 entreprises de haute technologie et des ministres arméniens

Le ministre arménien des Transports, des Technologies de la communication et de l’information, Hakob Arshakian, et le Ministre des Affaires étrangères, Zohrab Mnatsakanian, ont rencontré près de 60 entreprises de haute technologie arméniennes à Erévan.
La rencontre a été consacrée à l’exportation de produits de haute technologie sur les marchés mondiaux, au développement d’instruments efficaces de coopération au niveau international, à la spécification des objectifs et des secteurs, aux procédures juridiques d’entrée sur le marché mondial et à plusieurs autres problèmes.
Hakob Arshakian a déclaré que ce qui était à noter était le fait que la réunion se déroulait sur le territoire de la Cité de l’énergie, dont la construction sera lancée cet été, offrant aux entreprises l’occasion de travailler plus étroitement avec le gouvernement d’Arménie dans le secteur de la haute technologie.
Le ministre a déclaré que ce secteur constituait une priorité essentielle pour le gouvernement arménien et qu’il créerait un nouveau ministère de l’Industrie de haute technologie, qui se chargerait de l’amélioration de la production militaire, du développement de l’ingénierie.

Le ministre a souligné qu’il n’y avait plus de frontières dans le monde de la technologie et que les grands problèmes étaient résolus grâce à la coopération. Le ministre arménien des Affaires étrangères, Zohrab Mnatsakanian, a souligné que le programme d’innovation et de développement des technologies de pointe constituait l’une des priorités de la politique étrangère de l’Arménie et a ajouté qu’il existait plusieurs possibilités de créer des plates-formes aux formats bilatéral et multilatéral.
Mnatsakanian a également souligné que le secteur privé du domaine de la technologie est plutôt organisé et consolidé et peut présenter des approches unifiées, offrant la possibilité de spécifier des objectifs communs.