Le Premier ministre Nikol Pachinian a rencontré Samantha Power, directrice de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), à l’ambassade d’Arménie en Belgique.
Les interlocuteurs ont discuté de questions liées à la coopération entre le gouvernement arménien et l’USAID, des programmes en cours et des initiatives à venir. Ils ont notamment évoqué la poursuite du soutien de l’USAID à la mise en œuvre effective des réformes démocratiques et institutionnelles dans différentes directions en Arménie.
Le Premier ministre arménien a souligné que son gouvernement poursuivra avec détermination la mise en œuvre des réformes et a insisté sur leur importance stratégique.
Samantha Power a indiqué que l’USAID continuerait à coopérer étroitement avec l’Arménie et qu’elle était prête à apporter un soutien constant aux programmes du gouvernement pour le renforcement et le développement de la démocratie.
Les interlocuteurs ont évoqué les problèmes humanitaires des personnes déplacées du Haut-Karabagh et les actions visant à les résoudre. Le Premier ministre Nikol Pachinian a présenté les programmes et les nouvelles mesures mis en œuvre par le gouvernement. Il a souligné l’importance de l’aide apportée par les partenaires internationaux, notamment les États-Unis, aux personnes déplacées et a insisté sur la nécessité sur la continuité de cette aide.