Le ministre des Affaires étrangères d’Arménie, Edouard Nalbandian, a reçu le ministre d’Etat aux Affaires étrangères du Japon, Minoru Kiuchi, en Arménie pour le lancement des activités de l’Ambassade du Japon à Erévan.
Nalbandian a dit hautement apprécier la décision du gouvernement japonais d’ouvrir une ambassade dans la capitale arménienne, qui poursuivra le développement des relations entre l’Arménie et le Japon.
Kiuchi a, pour sa part, souligné le développement des relations avec l’Arménie, ce pourquoi il a été décidé d’ouvrir une ambassade japonaise à Erévan. Il a également transmis les condoléances du gouvernement japonais sur la récente tragédie de la ville de Gyumri, en Arménie, où une famille entière a été brutalement tuée.
Par la suite, les interlocuteurs ont discuté de pistes pour dynamiser la collaboration entre l’Arménie et le Japon.
Le ministre Nalbandian a également remercié le Japon pour son assistance continue dans le développement de l’Arménie et a souligné l’importance de ce soutien.
En outre, ils ont échangé des vues sur plusieurs questions régionales et internationales d’urgence. Dans ce contexte, Edouard Nalbandian a informé Minoru Kiuchi des efforts de l’Arménie et des pays coprésidant le Groupe de Minsk, afin de parvenir à un règlement pacifique du conflit du Haut-Karabagh.