Signature d’un protocole d’accord entre l’Arménie et le Programme alimentaire mondial

Le 30 avril, un protocole d’accord sur le plan stratégique pour l’Arménie (2019-2024) du Programme alimentaire mondial (PAM) a été signé entre le ministre des Affaires étrangères d’Arménie, Zohrab Mnatsakanian, et Mme Jelena Milosevic, représentante du PAM et directrice pour l’Arménie.
Le Mémorandum est un outil important pour le Gouvernement arménien et le PAM dans le processus de renforcement des capacités visant à assurer la sécurité alimentaire dans le pays d’ici 2030.
Dans le cadre du plan stratégique quinquennal (DSP), le PAM adoptera une approche de développement transformateur pour l’Arménie et sa population et, grâce à ses investissements, soutiendra les efforts du gouvernement pour des programmes rentables, durables et inclusifs du programme de développement de l’Arménie.
Les activités du DSP soutiendront les plus vulnérables tout en favorisant leur intégration dans les activités économiques visant à stimuler une croissance durable en Arménie. Plus précisément, le PAM appuiera les efforts du gouvernement pour créer des emplois générateurs de revenus; contribuer à une éducation de qualité; soutenir les sources d’énergie modernes et renouvelables; contribuer à la modernisation verte des agro-industries; promouvoir les investissements sensibles au climat; et mettre en œuvre des programmes d’éradication de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition, soutenant également le développement du capital humain et améliorant la santé de la population.