Un long processus de démarcation de la frontière entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie

L’Arménie et l’Azerbaïdjan organiseront des séances de travail et des réunions afin de fixer la procédure de travail des commissions de délimitation des frontières entre les deux pays.

« Les deux commissions de délimitation des frontières pourront réglementer le processus de ce travail, en particulier, les dates des réunions, leurs lieux, la manière dont le procès-verbal sera rédigé, la langue parlée, anglais ou russe, etc. » a déclaré le vice-premier ministre arménien Mher Grigorian.

Concernant la remarque selon laquelle il avait été noté dans la procédure de travail susmentionnée qu’une réunion pouvait également avoir lieu dans un pays tiers, le vice-premier ministre arménien a rappelé que quelque chose de ce genre s’était déjà produit, à Bruxelles et à Moscou.

Selon Mher Grigorian, le processus de délimitation et de démarcation de la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan prendra beaucoup de temps car c’est un processus assez compliqué.

« Je ne peux pas exclure qu’il s’agisse d’années de travail. On imagine le travail respectif ainsi : Lors des réunions des commissions, chacune des parties présente de son côté une carte ou une partie de carte, des documents juridiques qui ont une description ou une réglementation de la frontière, et une discussion, un échange de vues sur ce document et cette carte topographique commence. Naturellement, cela devra être fait pièce par pièce », a déclaré le vice-premier ministre arménien.