La poste arménienne a mis en circulation un timbre dédié à l’Initiative humanitaire Aurora et sa lauréate, Marguerite Barankitse.
Le timbre-poste d’une valeur nominale de 350 AMD, conçu par Alla Mingyalova, membre de l’équipe Aurora, a été livré par l’imprimerie Lowe Martin Group du Canada.
Pour chaque timbre vendu, HayPost transférera un don de 150 AMD à l’Initiative humanitaire Aurora pour la mise en œuvre de ses projets.
Ce timbre-poste représente la première lauréate du prix Aurora, Marguerite Barankitse, qui a reçu le prix pour l’impact exceptionnel de ses actions au cours de la guerre civile au Burundi. À ce jour, elle a sauvé environ 30 000 enfants et leur a offert un abri et des soins.
Ont assisté au dévoilement de ce timbre, Vahan Martirosian, ministre des Transports, de la Communication et des Technologies de l’Information, Armen Amirian, ministre de la Culture, Vartan Gregorian, cofondateur d’Aurora et président de la Carnegie Corporation de New York, Juan Pablo Gechidjian, directeur général de HayPost, et Hovik Musayelian, Président de l’Union des Philatélistes d’Arménie.