Une nouvelle centrale électrique de 250 MW en construction à Erévan devrait permettre de réduire les tarifs d’électricité d’Arménie.
S’adressant aux journalistes, le président de la Commission de réglementation des services publics, Garegin Baghramian, a déclaré que la nouvelle centrale remplacera la centrale thermique de Hrazdan, désuète, dotée de ressources limitées et d’un faible coefficient de performance.
Selon le responsable, l’exploitation, la centrale entraînera une baisse des tarifs de l’électricité de 1 à 15 drams.
« Ce sera la structure la plus moderne d’Arménie. Elle consommera moins de carburant pour générer un kilowatt/heure d’électricité, ce qui lui coûtera moins cher », a-t-il expliqué.
Le projet est mis en œuvre grâce à la coopération entre les sociétés italienne Renco et allemande Siemens.
Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a assisté à la cérémonie d’inauguration des travaux de la nouvelle centrale.
Environ 250 millions de dollars devraient être investis dans le projet. S’exprimant lors de la cérémonie, M. Pachinian a déclaré que les travaux de construction concerneraient entre 1 000 et 1 200 personnes qui toucheraient un salaire mensuel moyen de 250 000 à 300 000 drams, tandis que 230 emplois permanents devraient être créés après la mise en service de la centrale.