La signature d’un accord financier «Outil de coopération technique avec l’Arménie» est envisagé entre l’Arménie et l’Union européenne. Comme le rapporte «Armenpress», l’accord a été approuvé par le Gouvernement arménien. L’objectif du document est le soutien à l’Arménie dans les réformes économiques clées dans certaines secteurs.
L’accord prévoit un soutien technique plus particulièrement dans le domaine de la gestion économique, de l’attraction des investissement publics et privés, de la création du milieu d’affaires et d’investissement, des possibilités du commerce et du marché, des communications et de l’énergie.
L’octroi du soutien technique est prévu également dans le cadre des programmes de jumelage. Le soutien peut s’étendre sur d’autres secteurs importants dans le cadre de l’accord de partenariat global et élargi Arménie-Union européenne et de la réalisation des priorités de partenariat avec l’Arménie.
L’accord est financé par le budget de l’Union européenne dans le cadre de l’instrument européen de voisinage et de partenariat. Le coût total du projet est estimé à 7,5 million d’euros.
La durée de la réalisation du projet est de 66 mois