Vous n’êtes pas à Moscou mais à Erévan !

L’édition russe du magazine ForbesWoman a publié une liste de choses qui peuvent facilement être faites à Moscou, mais qu’il valait mieux faire dans la capitale d’Arménie, Erévan.
Vous pouvez oublier votre voiture et marcher dans la ville arménienne, « il n’y a pas de rues ou de bâtiments identiques à Erévan, il y a aussi des constructions néo-classiques de tuf rose, d’autres de l’époque du constructivisme, ainsi que de vrais bidonvilles. Les motifs autour des fenêtres des maisons sont semblables à ceux des églises arméniennes, avec des bas-reliefs qui ne sont jamais identiques.
L’article recommande de visiter la Cascade et le Maténadaran, et d’assister à un concert de jazz : « Le jazz est écouté et joué ici depuis 1938. Dans le coloré Malkhas Jazz Club, vous pouvez apprécier la musique du virtuose Levon Malkhasian, considéré comme la légende du jazz arménien. »
Il est intéressant de visiter des lieux en dehors de la capitale de l’Arménie pour découvrir des vues fascinantes sur la montagne et des villages pittoresques, ajoute l’article. La publication recommande de visiter le lac Sevan, le temple païen de Garni, ainsi que l’usine de cognac près d’Erévan.
L’auteur évoque également la cuisine arménienne : « La cuisine arménienne traditionnelle ne se limite pas au lavash fraîchement sorti du tandoor : il suffit d’envelopper les légumes, le fromage et les légumes frais ». Il existe toutes sortes de fromages comme le chechil et le chanakh, le khash et le harisa.
L’eau-de-vie arménienne mérite également l’attention, dit l’article : « Pour apprécier pleinement le processus de préparation de l’eau-de-vie avant qu’elle n’atteigne les rayons des magasins, vous pouvez faire une excursion à l’usine de cognac d’Erévan et connaitre tous les détails sur la distillation et les mélanges, et surtout goûter des alcools de différents âges. »