Le Président de l’Assemblée nationale d’Arménie, Calouste Sahakian, a reçu l’ambassadeur iranien nouvellement nommé, Seyed Kazzem Sajjadi.
Sahakian a félicité Sajjadi pour sa nomination, puis a évalué les activités d’une vingtaine d’années de l’ambassade d’Iran à Erévan, et a souligné le rôle des ambassadeurs dans le développement de relations interétatiques, il a également exhorté le nouvel ambassadeur à faire tous les efforts possibles afin de développer davantage les relations actuelles.
« La coopération arméno-iranienne continue à se développer dans tous les domaines, » a noté Calouste Sahakian. « Un changement positif a été enregistré dans les relations économiques bilatérales. »
Calouste Sahakian a exprimé sa satisfaction envers les activités des groupes d’amitié des parlements des deux pays, le dialogue renforce la coopération dans tous les domaines.
Sahakian a noté être bien conscient des projets communs arméno-iraniens, et a exprimé l’espoir que l’Ambassadeur Sajjadi fasse la promotion de leur mise en œuvre et l’élaboration de nouveaux projets. Le chef du parlement arménien a également assuré que, comme d’habitude, le Parlement collaborera avec l’ambassade d’Iran et aidera à la mise en œuvre de nouveaux projets.
Seyed Kazzem Sajjadi a, pour sa part, déclaré qu’il était heureux de commencer sa mission diplomatique en Arménie. Selon l’ambassadeur il faudrait promouvoir l’approfondissement des relations diplomatiques arméno-iraniennes et le développement de la coopération dans tous les domaines.
Le diplomate iranien a également présenté les projets à mettre en œuvre durant son mandat, et les projets qui sont en cours en santé, éducation, culture et économie.
Soulignant le rôle de la diplomatie parlementaire dans le développement des relations bilatérales, l’ambassadeur Sajjadi a déclaré qu’il sera conforme à la coopération entre les groupes parlementaires d’amitié et l’intensification de visites mutuelles.