Coopération économique et humanitaire entre l’Arménie et l’Irak

Une réunion ordinaire de la Commission intergouvernementale arméno-irakienne, à Bagdad, a permis la signature d’un protocole final sur les perspectives de coopération économique et humanitaire entre l’Arménie et l’Irak dans les années à venir.
Armen Yeritsian, co-président de la Commission arménienne, également ministre de l’Administration et des Situations d’urgence territoriales d’Arménie, a rencontré le Premier ministre irakien Haider al-Abadi

Armen Yeritsian a transmis le soutien du gouvernement arménien à la lutte contre le terrorisme en Irak, et a ajouté que les autorités arméniennes étaient prêtes à renforcer les relations avec l’Irak.
Le Premier ministre irakien Haider al-Abadi a, pour sa part, noté qu’en raison de la chute des prix du pétrole, le gouvernement irakien porte désormais une attention particulière au développement de la coopération avec des partenaires étrangers dans de nouveaux domaines, et à cet égard, en mettant l’accent sur l’Arménie.
En outre, le premier ministre irakien a mentionné le rôle positif de la communauté arméno-irakienne dans le développement de l’Irak.
Le même jour, Armen Yeritsian a également rencontré le ministre irakien du Commerce Mohammed al-Sudani, et le ministre des Transports Bayane Baqer Soulagh.
Le ministre du Commerce a invité les entreprises arméniennes à faire usage des possibilités offertes par l’Irak.
Avec le ministre irakien des Transports, Armen Yeritsian a discuté des questions relatives à des vols directs Bagdad-Erévan ainsi que des frais de port via l’Iran.