Projet de tramway aérien à Goumri

La société Armon suggère de lancer un tramway aérien à Goumri dans le cadre d’un plan de développement de 500 000 $ pour la deuxième plus grande ville d’Arménie.
Le projet d’un tramway de 25 km de long a été développé par Khachatour Sargissian, originaire de Goumi, qui fait depuis longtemps des affaires en Afrique.
L’homme d’affaires prévoit un projet similaire en Afrique, mais ne peut pas partir à cause de la pandémie. Il a persuadé les investisseurs d’investir une partie des fonds en Arménie.
S’adressant à la radio publique d’Arménie, Khachatour Sargissian a déclaré: « ce dont le monde a besoin aujourd’hui, c’est une bonne idée ».
« Les investisseurs ne viendront jamais vous demander » où investir ? Pour les attirer, il est nécessaire d’avoir une idée et de prouver à l’investisseur qu’il récupérera l’argent », a déclaré l’homme d’affaires.
Avec une vitesse pouvant atteindre 50 km/h à 6 à 10 mètres au-dessus du sol, le transport aérien reliera 15 stations à une distance de 50 m à 2 km.
Outre le tramway, le plan de développement prévoit un éco-quartier pour environ 2 000 habitants avec toutes les infrastructures.
Le projet sera présenté au public le 2 juillet.