Vins arméniens présentés en Allemagne

Les 24, 25 et 26 novembre, l’Agence allemande de développement (GIZ) en collaboration avec la Fondation de la vigne et du vin d’Arménie et le diocèse allemand de l’Église apostolique arménienne, ont organisé une série d’événements à Stuttgart, Cologne et Berlin intitulée « La culture du vin en Arménie, de Noé à aujourd’hui ».

L’objectif de ces événements était de présenter la riche culture de la viticulture arménienne, le renouveau actuel et les programmes mis en œuvre dans le domaine de la vinification à la communauté arménienne en Allemagne, notamment la plateforme en ligne « Vins d’Arménie » et l’entrepôt commun de l’union européenne (UE).

Au cours des événements, la vinification et la culture arméniennes ont été introduites à travers une présentation et une courte vidéo, suivies de performances musicales, de dégustation et de vente de vin.

L’événement a réuni Victor Yengibarian, ambassadeur d’Arménie en Allemagne, Vartan Ouroutian, recteur de l’Université nationale agraire d’Arménie, des représentants du ministère arménien de l’économie, des représentants des communautés religieuses et commerciales arméniennes et allemandes.