Le ministre de l’Économie Gevorg Papoyan a déclaré que, lors de la réunion du 26 août du Comité permanent de l’intégration régionale et eurasienne de l’Assemblée nationale d’Arménie, le ministre de l’Agriculture de Russie et le chef du Service fédéral de surveillance vétérinaire et phytosanitaire de Russie n’ont soulevé aucune question liée au cognac arménien. Il faisait ainsi référence aux rapports sur la non-sécurité de 90% du cognac arménien vendu dans les magasins russes.
« J’ai eu une conversation téléphonique avec le ministre de l’Agriculture et le chef du Service fédéral de surveillance vétérinaire et phytosanitaire de la Fédération de Russie. Au cours de ces deux conversations téléphoniques, nous avons discuté de différentes questions, mais nos collègues russes n’ont rien dit au sujet du cognac arménien. Aucun problème ne m’a été signalé. La question de l’alcool n’a pas été évoquée », a déclaré Papoyan.
Selon lui, la qualité du cognac arménien occupe une place très importante dans l’agenda du ministère de l’Économie d’Arménie. Le cognac et l’alcool de cognac, selon le ministre, devraient être exportés.
« Cela joue un rôle très important dans mon agenda. Je ferai tout pour que l’alcool quittant l’Arménie soit entièrement issu de raisins crus. C’est une question de marque d’Arménie et de cognac arménien », a souligné le ministre.