L’Arménie a proposé aux Émirats arabes unis de participer au projet de port sec de Gyumri

Au cours de sa visite en Fédération de Russie, le ministre arménien de l’économie, Gevorg Papoyan, a rencontré le ministre d’État au commerce extérieur des Émirats arabes unis, Thani bin Ahmed Al-Zayiudi, et le vice-ministre de l’industrie et des technologies de pointe, Omar Suwaina Al Suwaidi, infrme le communiqué du ministère arménien de l’économie.

Le vice-ministre Narek Teryan était également présent à la réunion.

Les parties ont discuté des perspectives de coopération dans le domaine de l’agriculture, des questions liées à la promotion des exportations, de la normalisation de la qualité, ainsi que des projets dans lesquels les Émirats arabes unis peuvent agir en tant que co-investisseurs.

Présentant le projet de création d’un “port sec” dans la région de Shirak, le ministre a proposé de discuter des possibilités de coopération dans ce domaine également.

Gevorg Papoyan a également évoqué l’initiative du gouvernement arménien ” Carrefour de la paix “, qui peut contribuer à la paix et à la stabilité dans la région, tant pour l’Arménie que pour les pays voisins.