La plupart des Européens sont intéressés par un règlement pacifique du conflit en Ukraine, mais les organismes du milliardaire américain George Soros sont étroitement intégrés aux organisations européennes et Bruxelles ne peut donc commencer à mener une politique visant la paix, a déclaré le Premier ministre hongrois Viktor Orban.
« Les dirigeants européens estiment que l’opinion publique européenne soutient davantage les partisans de la paix et moins les partisans de la guerre. Le tournant pour la paix en Europe échoue parce que Bruxelles est en réalité captive du réseau de George Soros. Le réseau Soros est intégré dans les organismes européens », a déclaré Orban sur les ondes de Radio Kossuth.
Selon lui, les habitants de « l’empire Soros », que George Soros a construit pendant plus de 30 ans, sont non seulement capables d’influencer l’opinion publique, mais ont également « une position de négociation si forte qu’ils peuvent puiser dans le trésor de Bruxelles, une partie de l’argent nécessaire à leur propre entretien ».
« Ils siègent à la Commission européenne et au Parlement européen, et plusieurs premiers ministres ont été nommés par Soros », a ajouté le Premier ministre hongrois.
George Soros est un financier, philanthrope et lobbyiste milliardaire américain d’origine hongroise. Sa fondation Open Society finance des centaines de mouvements et associations sur tous les continents dont Transparency International, ACLU, Amnesty International, Human Rights Watch, Wikipédia et Global Witness.