Coopération entre les Pays-Bas et l’Arménie

Le ministre des Affaires étrangères d’Arménie, Zohrab Mnatsakanian, en visite de travail à Munich, a rencontré le ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas, Stephen Blok. Les ministres arménien et néerlandais ont discuté d’un certain nombre de questions liées aux relations bilatérales et multilatérales des deux pays et ont présenté les étapes communes vers une utilisation plus efficace du potentiel dans divers domaines et le renforcement de la portée de la coopération existante.
En ce qui concerne l’approfondissement des relations bilatérales entre le commerce et l’économie, le ministre Mnatsakanian a souligné les domaines d’intérêt de la technologie de l’information, de l’agriculture et des soins de santé. Mnatsakanian a présenté les réalisations de l’Arménie dans les domaines de la haute technologie, de l’innovation et de l’éducation créative, ainsi que le Congrès mondial sur les technologies de l’information qui se tiendra en octobre en Arménie, soulignant l’importance de la participation des entreprises néerlandaises.
Concernant les relations avec l’Union européenne, Zohrab Mnatsakanian a réaffirmé l’engagement du gouvernement arménien à mettre en œuvre efficacement l’accord de partenariat global et renforcé entre l’Arménie et l’Union européenne, notant que sa mise en œuvre effective ouvrait un large spectre de coopération dans les formats bilatéraux et multilatéraux.
Au cours de la réunion, les parties ont également abordé un certain nombre de problèmes urgents régionaux et internationaux.