Une maison de commerce iranienne sera bientôt ouverte à Erévan et des travaux sont en cours pour établir un centre arménien similaire à Téhéran, a déclaré le ministre de l’Économie Gevorg Papoyan.
« J’ai mentionné l’usine de cathodes de cuivre. Nous avons également d’autres projets, dont je ne parlerai pas maintenant car ils sont encore en discussion active. Dans le cas de l’usine de cathodes, nous avons déjà un processus concret.
« Je pense que nous devrions ainsi pouvoir augmenter notre chiffre d’affaires futur (en référence au commerce avec l’Iran). Nous devons produire et exporter ici. En outre, une maison de commerce iranienne sera bientôt ouverte à Erévan, et les Iraniens sont également intéressés par l’ouverture d’une maison de commerce arménienne à Téhéran. Nous travaillons actuellement dans ce sens avec nos partenaires commerciaux.
« Il devrait y avoir des produits à des prix compétitifs et attractifs pour les Iraniens. À cet égard, une étude marketing approfondie est également nécessaire. Dès que cette liste de produits et cet intérêt seront établis, je crois que les gouvernements arménien et iranien auront la volonté politique de soutenir l’ouverture de la maison de commerce », a déclaré le ministre de l’Économie.
Il a ajouté que l’Iran, soumis à des sanctions depuis de nombreuses années, a développé son économie de telle manière que le coût de nombreux produits qui y sont fabriqués est très faible en raison de ses riches ressources minérales. Dans ce contexte, selon le ministre, il est très difficile d’entrer sur le marché iranien avec des produits standards et d’être compétitif. D’après Gevorg Papoyan, l’Iran ne s’intéresse qu’aux produits qui ne sont pas fabriqués dans le pays.