« Faire des affaires 2017 » en Arménie

Le Premier ministre d’Arménie Karen Karapetian a présidé, le 3 août dernier, une consultation au cours de laquelle les actions menées dans le cadre de « Faire des affaires 2017 » ont été discutées.
Il a indiqué que 20 des 49 activités prévues pour cette année ont déjà été réalisées. Ainsi, à la suite de la mise en œuvre des actions pour 2017, l’Arménie améliorera sa position de 12 points parmi 150 pays dans le rapport de la Banque mondiale. L’an dernier, l’Arménie a amélioré sa position de 5 points devenant le 38e pays sur la liste de la Banque mondiale.
Les activités sont menées pour simplifier les procédures administratives requises pour le démarrage et le développement d’entreprises, la promotion des petites et moyennes entreprises (PME), la protection des investisseurs, la réception des permis de construction, l’introduction continue de systèmes électroniques, la disponibilité des prêts, l’enregistrement de la propriété et l’amélioration des indices de la fourniture d’infrastructure.
Le Premier ministre Karen Karapetian a demandé que les responsables respectent strictement la mise en œuvre des actions, discutent des problèmes et trouvent des solutions. « Le travail visant à développer le plan d’action « Faire des affaires 2018 » devrait être lancé dès le début des discussions avec toutes les parties concernées, » a déclaré le Premier ministre.