Indice amélioré de développement de l’administration électronique des Nations Unies pour l’Arménie 

L’Arménie se classe au 68e rang dans l’indice de développement de l’administration électronique de l’ONU (19 points de plus que dans le rapport précédent). L’Arménie fait partie des pays ayant un indice de développement de l’administration électronique (EGDI) élevé.
La Géorgie et l’Azerbaïdjan, voisins de l’Arménie, sont respectivement 64e et 70e, la Turquie 61e et l’Iran 89e. La Russie est classée 36e.
Depuis 2001, le Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies (UN DESA) publie l’Enquête des Nations Unies sur l’administration électronique. Au cours des dix dernières éditions, elle s’est imposée à la fois comme une référence en matière de gouvernement électronique et comme un outil politique pour les décideurs.
L’enquête mesure l’efficacité de l’administration électronique dans la fourniture de services publics et identifie les modèles de développement et de performance de l’administration électronique, ainsi que les pays et les domaines où le potentiel des technologies de l’information et des communications (TIC) et de l’administration électronique n’a pas encore été pleinement exploité et où le soutien au renforcement des capacités pourrait être utile.