Dans le cadre de la 48e réunion annuelle du Forum économique mondial de Davos, en Suisse, le Premier ministre arménien Karen Karapetian a rencontré Sheikha Bodour Al Qasimi, présidente de l’Autorité d’investissement et de développement de Sharjah, aux Émirats arabes unis.
K. Karapetian a présenté le processus de réformes en Arménie, qui vise à améliorer le climat d’investissement et à créer un environnement des affaires plus favorable, a informé le Bureau de presse du gouvernement arménien. Il a également remercié Mme Al Qasimi pour le programme de rénovation mis en place par sa famille, il y a plusieurs années, au Complexe monastique Haghartsin d’Arménie.
À son tour, Mme Bodour Al Qasimi a noté que l’Arménie est considérée comme un marché intéressant et une bonne plateforme pour accéder à d’autres marchés importants. Elle a dit être impressionnée par le patrimoine culturel de l’Arménie et être heureuse que sa compagnie ait contribué à la restauration de l’un des plus beaux monastères d’Arménie.
Karen Karapetian a, ensuite, rencontré John Beck, fondateur et président directeur du Groupe Aecon Inc. (Canada).
Le premier ministre a présenté les réformes mises en œuvre et les occasions d’affaires disponibles en Arménie, ainsi qu’un certain nombre de projets de partenariats publics et privés susceptibles d’intéresser la société canadienne.
Beck, pour sa part, a noté que l’Arménie est intéressante en tant que pays en développement au fort potentiel, et qu’il considérera tous les projets proposés et les chances d’y participer.