L’Arménie présente au 12e Forum économique annuel au Kazakhstan

Le président arménien Armen Sarkissian, en visite de travail au Kazakhstan, a participé à une discussion intitulée « Les risques d’effondrement du système de coopération mondial » en marge du 12e forum économique annuel à Noursoultan, au Kazakhstan.

La discussion a principalement porté sur les nouveaux changements et défis géopolitiques, les conséquences possibles de la nouvelle révolution technologique et l’équilibre entre des concepts apparemment contradictoires.
En réponse aux questions des participants à la discussion, le président arménien a déclaré que le monde évoluait rapidement, mais qu’il ne fallait pas avoir peur de ces changements, car ils créaient de nouvelles possibilités. « Ceux qui ont une vision claire de ce qu’ils font, ceux qui sont en harmonie avec le temps en bénéficieront. Ce n’est pas une menace pour moi, mais une possibilité de construire un monde merveilleux dans lequel nous devons vivre avec tous ses défis, mais un monde intéressant », a-t-il déclaré.
Le président a exprimé sa confiance envers ce 21e siècle qui appartient aux Arméniens. « Nous sommes une nation mondiale, nous pouvons changer, nous adapter, innover, » a déclaré Armen Sarkissian, soulignant qu’il était très optimiste pour l’avenir.
En réponse à la question relative à l’évolution du pays, M. Sarkissian a déclaré que les technologies évoluaient et que le monde allait être différent. « Je suis sûr que nous parviendrons d’une manière ou d’une autre à trouver des solutions aux problèmes actuels auxquels nous sommes confrontés. Les pays se développent à un rythme différent et développent différentes branches. Et si nous nous concentrons sur la nouvelle génération technologique, l’intelligence artificielle, la gestion de données volumineuses, les biotechnologies, il sera plus facile de s’orienter, d’ici quelques années, dans ce monde rempli d’incertitudes ».