Les directeurs de la Fondation de développement d’Arménie (DFA) Armen Avak Avakian, et de la Fondation viticole et vinification d’Arménie Zarouhi Mouradian, ont signé un accord qui favorisera les vins et eaux-de-vie localement produits.
Comme première étape pratique, les fondations ont organisé conjointement la participation des entreprises arméniennes à l’exposition « PrOwine China 2017 » prévue à Shanghai, Chine, du 14 au 16 novembre.
« PrOwine China » est l’une des plus grandes expositions internationales de sa catégorie : 650 entreprises de 37 pays participeront à l’exposition. En outre, plus de 12 000 importateurs, distributeurs et acheteurs en gros devraient y assister.
15 producteurs de vin, de cognac et de boissons alcoolisées représenteront l’industrie des alcools d’Arménie sous un pavillon commun. La participation des entreprises arméniennes sera cofinancée par l’État.
Les alcools arméniens sont déjà exportés vers les Pays-Bas, la Belgique, l’Angleterre, l’Allemagne et d’autres pays dans le cadre de contrats conclus avec le soutien de la DFA. L’an dernier, avec l’appui de la Fondation viticole et vinification d’Arménie, les caves arméniennes ont participé à la 20e Grande foire internationale « Mundis Vini », et ont remporté 10 médailles d’or et 13 médailles d’argent.