Après l’adoption par le Bundestag allemand de la résolution reconnaissant le génocide arménien, les entrepreneurs turcs d’Allemagne sont préoccupés par la réaction du président turc Recep Tayyip Erdoğan contre l’Allemagne.
Les Turcs qui font affaires en Allemagne sont en difficulté, car ils vont souffrir le plus de la détérioration des relations turco-allemandes à la suite de cette résolution, a rapporté le site turc Ulusal Kanal.
Ils craignent pour les investissements et les entreprises créées en Allemagne, et craignent d’être expulsés du pays. 82 400 Turcs ont leurs propres entreprises en Allemagne, leurs investissements se montent à 11 milliards d’euros, et leur chiffre d’affaires annuel atteint 115 milliards d’euros.
Le 2 juin dernier, le Bundestag, la chambre basse du parlement allemand, a officiellement reconnu le génocide arménien, avec une seule voix contre et une abstention. La résolution note également que le Bundestag regrette que le gouvernement allemand de l’époque n’ait rien fait pour arrêter ce crime contre l’humanité, ainsi le Bundestag reconnaît également la responsabilité historique de l’Allemagne.