Suspension temporaire des paiements d’intérêts pour les prêts accordés à l’Arménie par la Banque mondiale

La Banque mondiale a confirmé qu’elle abaisserait le taux d’intérêt supplémentaire de 1,7% pour son prêt accordé à l’Arménie. Il s’agit par là de venir en aide et protéger, durant un an, l’économie arménienne contre l’impact de l’épidémie de coronavirus.
La crise du coronavirus (COVID-19) ayant entraîné de graves conséquences économiques et sociales pour les pays membres, les structures financières internationales tentent d’aider ces États dans leurs actions face à la pandémie.
À cet égard, la Banque mondiale a fait part de sa décision d’annuler le taux d’intérêt supplémentaire de 1,7% pour la plupart des prêts à l’Arménie dans le cadre de l’Association internationale de développement (AID). Selon la source, le ministère des Finances avait déposé une demande officielle le 7 mai qui a été approuvée lors de la réunion du conseil d’administration de la Banque mondiale le 4 juin dernier.
Selon les estimations de la Banque mondiale et du ministère des Finances, la suspension de paiement des intérêts pour une durée d’un an garantira 13 millions USD au budget de l’État pour relever les défis posés par la pandémie de coronavirus.