Tigran Sargissian : la numérisation change les perceptions économiques

« La numérisation change l’économie, notre vie et une série de perceptions périmées de nos conventions publiques et économiques, » a déclaré le président du conseil d’administration de la Commission économique eurasienne (CEE), l’ancien ministre arménien Tigran Sargissian lors du deuxième forum de partenariat eurasien, à Erévan.
« La question est réelle et liée aux changements globaux existants. D’un côté, nous devrions nous adapter à ces changements, d’autre part, nous tourner vers le futur et éviter de nombreux obstacles. J’espère que les discussions d’aujourd’hui aborderont un certain nombre de préoccupations pressantes, » a déclaré Sargissian.
« Ce n’est pas un hasard si les présidents des cinq États membres de l’Union ont décidé en décembre dernier d’élaborer les principales orientations de l’agenda numérique de l’Union économique eurasienne. Nous allons discuter du document le 11 octobre à Sotchi, » a ajouté Sargissian.
Le président du conseil a ensuite noté que les gouvernements des États membres ont continuellement prêté attention à la question. Selon ses propos, le cabinet russe a approuvé sa stratégie de transformation numérique, et d’autres États ont également annoncé le lancement des documents respectifs.