Un centre arménien de commerce et d’industrie à Sharjah, EAU

L’Arménie envisage d’ouvrir un centre de commerce et d’industrie à Sharjah, aux Émirats arabes unis.
Hovhannes Azizian, vice-ministre du développement économique et des investissements, a déclaré à Armenpress que le terrain est déjà fourni et que la phase de conception du bâtiment est en cours.
« Nous allons essayer de progresser sur cette voie car avoir un centre de commerce est un outil important. En ce moment, le modèle du centre de commerce et d’industrie est en train d’être clarifié. Nous prévoyons que le centre ait plusieurs fonctions. Il y aura une exposition de produits arméniens, et une section pour présenter les possibilités touristiques en Arménie. De plus, les représentants des entreprises arméniennes auront la possibilité d’avoir des bureaux là-bas », a-t-il déclaré.
Le sous-ministre n’a pas exclu la possibilité d’utiliser le modèle du centre avec d’autres directions, surtout quand il y a des propositions pour ouvrir ce centre dans d’autres pays.
« C’est l’un des meilleurs moyens de promouvoir les exportations. Nous devons nous concentrer sur les marchés qui représentent un grand potentiel pour nous. Aujourd’hui, il existe des propositions pour ouvrir un tel centre à Moscou, en Russie. C’est une nouvelle voie. En acquérant une expérience, en mettant en œuvre un tel programme, nous serons en mesure de comprendre dans quelle mesure il peut contribuer aux exportations. Sur cette base, nous déciderons s’il est nécessaire de les augmenter ou de se concentrer sur d’autres mécanismes », a déclaré Hovhannes Azizian.