Une salle d’amitié Arménie-France au siège de l’ONU à Genève

L’ouverture officielle de la Salle d’amitié Arménie-France a eu lieu, le 31 octobre dernier, au siège des Nations unies à Genève.
L’une des salles de travail, où se déroulent les réunions et événements internationaux, s’appellera désormais Salle d’amitié Arménie-France.
Les intervenants ont félicité l’Arménie pour ce moment important et ont souligné que la désignation d’une telle salle au sein des bureaux de l’ONU à Genève est un symbole sérieux de la souveraineté de l’Arménie. Ils ont également évoqué l’histoire de l’Arménie, son indépendance, les liens séculaires entre l’Arménie et la France et leur coopération croissante.
Une réception dédiée au récent anniversaire de l’indépendance de l’Arménie a été organisée par la mission permanente de l’Arménie auprès du bureau des Nations unies.
De nombreux ambassadeurs accrédités à Genève, des diplomates, des membres de la communauté arménienne suisse, des personnalités publiques, ainsi que des personnalités culturelles et universitaires ont assisté à cet événement.