L’équipe masculine d’haltérophilie de l’Arménie a commencé à participer au Championnat d’Europe à Erevan.
Selon ARMENPRESS, Gor Sahakyan a réussi à soulever 140 kg, puis 145 kg, à l’arraché dans la catégorie 67 kg du Championnat d’Europe d’haltérophilie qui s’est déroulé au Complexe sportif Karen Demirchyan. En revanche, il n’a pas réussi à hisser 147 kg au-dessus de sa tête. Dans cet exercice, Sahakyan est devenu un médaillé d’or. Les représentants de la Turquie occupent la deuxième place et ceux de l’Espagne la troisième.
Gor Sahakyan soulève successivement 170 kg et 175 kg dans l’exercice de poussée. Dans cet exercice, il a également remporté la médaille d’or.
Gor Sahakyan, 19 ans, est devenu champion d’Europe en enregistrant 320 kg au double. L’Espagnol Juan Hernandez occupe la deuxième place et le Turc Karan Kahriman la troisième.
Deux représentantes de l’équipe nationale arménienne ont déjà terminé leurs performances au Championnat d’Europe d’haltérophilie. Isabella Yailyan, dans la catégorie des 55 kg, est devenue médaillée de bronze du championnat d’Europe, et Alexandra Grigoryan est la 6e.