A Tokyo, le vice-président de l’Assemblée nationale arménienne Hagop Archakian a rencontré Taro Kono, ministre japonais de la transformation numérique.
Accueillant le vice-président de l’Assemblée nationale, le ministre a fait part de sa visite en Arménie en 2018, notant qu’il avait été impressionné par le développement de la haute technologie en Arménie. Les Japonais ont exprimé leur intérêt pour une coopération avec le Centre TUMO pour les technologies créatives.
Le vice-président a présenté les développements en cours en Arménie et a informé que le pays était intéressé par une coopération étroite dans le domaine des hautes technologies, y compris l’intelligence artificielle et la cybersécurité.
Hagop Archakian a noté qu’il existe un important potentiel inexploité en termes de développement des relations économiques.
Les parties attachaient de l’importance à l’établissement de succursales d’entreprises japonaises en Arménie, ce qui donnerait l’occasion de développer la coopération entre les deux pays.
Un certain nombre de questions liées au développement de la coopération entre l’Arménie et le Japon dans les domaines de l’innovation, de la science et de la technologie ont également été discutées.