Tablettes et téléphones mobiles fabriquées en Arménie sur le marché international

Quelque 4 000 tablettes et téléphones mobiles fabriqués en Arménie entreront sur le marché national et étranger d’ici la fin de 2017, a déclaré l’entreprise Technology & Science Dynamics Inc. (TSD).

Les volumes de production de tablettes et de téléphones mobiles ont diminué en Arménie au cours des derniers mois, selon les statistiques publiées par le Service national de statistiques (NSS).
En particulier, de janvier à septembre 2017, 330 téléphones mobiles ont été produits en Arménie, soit une baisse de 68,4% par rapport à la même période l’an dernier, alors que 1 045 téléphones mobiles ont été produits.
La période a également vu une diminution des volumes de production de tablettes. En janvier-septembre 2017, 55 unités ont été produites en Arménie, réduisant de 96,5% par rapport à la même période de 2016.

La société a noté que la baisse est liée aux phases de production, « actuellement, nous sommes sur le point de terminer le cycle de production. De nouvelles technologies émergent tous les six mois et il faut près d’un an et demi pour les produire », a précisé l’entreprise.
La TSD a noté qu’au total 4 000 appareils (téléphones portables et tablettes) ont été produits et vendus en 2016, avec 1 500 appareils produits et vendus depuis le début de l’année 2017. Près de 4 000 autres appareils arriveront sur le marché d’ici la fin de l’année.
La société a également abordé la coopération en cours avec le gouvernement arménien, en soulignant le programme « Un enfant – Un ordinateur » mis en œuvre conjointement avec le gouvernement depuis trois ans permet aux élèves de première année de recevoir gratuitement des tablettes ArmTab. Le programme a été lancé en 2015, avec les premières tablettes distribuées dans les écoles de Vayots Dzor.
« 500 tablettes supplémentaires seront distribuées d’ici la fin novembre dans le cadre du programme. Une nouvelle coopération est attendue, mais nous ne pouvons pas divulguer tous les détails maintenant, » a ajouté la source.
Les premiers smartphones Armenian Armphone sont en vente depuis janvier 2016.
La société arménienne Technology and Science Dynamics Inc./Armtab Technologies s’est engagée dans la production de tablettes ArmTab, de smartphones ArmPhone, ainsi que dans le développement de programmes scientifiques et de recherches.