Un centre mondial de solutions technologiques SADA à Erévan

La société technologique des États-Unis SADA Systems envisage de créer un centre mondial de solutions technologiques à Erévan.
La question a été discutée lors d’une réunion entre le ministre arménien des hautes technologies Hagop Archakian et le fondateur de SADA Systems, Hovik Safoyan.
Le Ministre a souligné l’importance de la création d’un tel centre en Arménie et la nécessité de mettre en place des mécanismes clairs pour l’afflux de talents, notant que les programmes mondiaux et les infrastructures émergentes du ministère visent cet objectif important.
Abordant le rôle de la diaspora, le ministre Archakian a noté que pour une coopération mutuellement avantageuse, il est nécessaire d’évaluer correctement les ressources et de coopérer à des conditions mutuellement avantageuses.
Hovik Safoyan a ajouté, à son tour, que le meilleur investissement sera la création d’une nouvelle entreprise, qui comprendra l’ingénierie technique, professionnelle, les services de gestion, le support, le développement d’applications, sera appelée à identifier et former les talents.
Selon le fondateur de SADA Systems, la société envisage une véritable entreprise, où les talents arméniens gagneront de l’expérience et travailleront au profit du développement de l’Arménie.