La promenade Charles Aznavour à Cannes

La Mairie de Cannes a nommé « Promenade Charles Aznavour » l’allée située entre le square Daniel Cordier et la stèle à la mémoire des victimes du génocide de 1915 et des combattants arméniens morts pour la France. Mercredi 26 octobre 2022, David Lisnard, maire de Cannes, a dévoilé la plaque qui lui est dédiée en présence de Nicolas Aznavour, fils de Charles Aznavour, et S.E. Madame Hasmik Tolmajian, ambassadrice de la République d’Arménie en France. À cette occasion, la compagnie arménienne Yeraz a présenté des danses traditionnelles en hommage au chanteur.

Charles Aznavour était l’un des habitués du Festival de Cannes, à la fois en tant qu’acteur et en tant que membre du jury. Il avait des liens étroits avec cette ville et a même reçu le titre de Citoyen d’Honneur de Cannes.

« Cet événement a lieu à un moment où l’Arménie est à nouveau attaquée et sa survie menacée. Nous ne devons pas rester indifférents ; la situation géopolitique actuelle ne doit pas masquer cette réalité. Je veux souligner notre lien avec, exprimer notre respect et soutien à l’Arménie. Nous devons soutenir les Arméniens qui subissent des pressions et protéger leur intégrité », a déclaré le maire de Cannes, David Lisnard, lors de l’événement.