Le brandy « Ararat » partenaire des prix du film « Anahit »

Le 15 avril, le légendaire brandy arménien « Ararat » a soutenu la Journée du cinéma arménien et ses prix « Anahit ».

Les eaux-de-vie « Ararat » ont toujours soutenu les événements culturels arméniens et internationaux importants en documentant de manière unique les moments de triomphe les plus brillants.

Les prix « Anahit » ont été fondés en 2016 par l’Académie nationale du film arménien. En réunissant des professionnels de l’industrie cinématographique arménienne, l’Académie nationale du film récompense les images les plus prometteuses, ce qui, à long terme, leur ouvre une énorme perspective et de nouveaux succès dans les principaux prix cinématographiques du monde.

Les moments ainsi célébrés sont accompagnés des légendaires eaux-de-vie arméniennes « Ararat ».

« Dans une certaine mesure, la fabrication du brandy est l’art de dépeindre le présent pour la joie future. Je crois qu’en ce sens, c’est similaire au cinéma. Les maîtres des deux industries laissent leur trace unique dans l’histoire – dans les chroniques de la fabrication du brandy ainsi que dans les riches archives du cinéma arménien », a déclaré Serge Khatchatrian, directeur de l’exploitation de la compagnie.

« Le cinéma arménien est né le 16 avril 1923, avec la décision de créer l’institution du cinéma d’État. Les cinéastes arméniens ont un rôle important dans l’histoire du cinéma mondial. Fondés par l’Académie nationale du film arménien, les 3e Prix du film « Anahit » ont eu lieu pour promouvoir et marquer les progrès du cinéma arménien. Nous sommes tous ravis de vous annoncer que la célébration était festive. En effet, cet événement lumineux est devenu possible grâce à nos partenaires, en particulier à la compagnie de brandy d’Erévan qui s’est tenue à nos côtés en mêlant le goût et la chaleur des eaux-de-vie légendaires à la magie des films », a déclaré Rouben Jaghinian, président de l’Académie nationale du film arménien.

Le gagnant des Prix « Anahit » pour la meilleure image est « Si le vent tombait » de la productrice Ani Vorskanyan, le meilleur réalisateur est Nora Martirosian, la meilleure actrice est Lily Elbakian pour son rôle dans « Chnchik » et le prix du meilleur acteur est allé à David Hakobian pour son rôle dans « Si le vent tombait ».