Le violoncelliste français Gautier Capuçon en Arménie

Le violoncelliste français Gautier Capuçon présentera un concert en Arménie en marge du 20e anniversaire du Festival international de musique Perspectives Erévan.
Pour la première fois, il interprétera devant le public arménien deux chefs-d’œuvre du répertoire classique – Variations rococo de Tchaïkovski et Concerto n° 1 de Saint-Saëns – avec l’Orchestre philharmonique national arménien sous la direction du chef Édouard Topchjan.
Le concert de Gautier Capuçon est prévu le 24 septembre à 20h dans la salle de concert Aram Khatchatourian.
Capuçon est largement connu comme l’un des plus grands violoncellistes de sa génération et a reçu de nombreux éloges pour ses enregistrements et ses performances.
Il se produit régulièrement comme soliste avec les grands orchestres du monde entier et est l’un des favoris des chefs au plus haut niveau, à côté de notamment Gergiev, Bychkov, Haitink, Eschenbach, Nézet-Seguin. Au cours des dernières saisons, il a joué avec des orchestres tels que le Philharmonique de Berlin, l’Orchestre de chambre de l’Europe, l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam, Staatskapelle de Dresde, l’Orchestre Mariinsky Saint-Pétersbourg, le Philharmonique de Munich, l’Orchestre symphonique NHK de Tokyo, l’Orchestre symphonique de Sydney, l’Orchestre philharmonique de Séoul, l’Orchestre philharmonique de Chicago et l’Orchestre philharmonique de New York, ainsi que tous les grands orchestres à travers la France.
Le Festival international de musique Perspectives d’Erévan se déroule sous les auspices du Premier ministre arménien Nikol Pachinian et avec le soutien de l’alliance My Step.