Constantin Orbelian a été réintégré à son poste de directeur général du Théâtre académique national arménien d’opéra et de ballet Alexandre Spendiarian.
« J’ai été réintégré au poste. La Cour d’appel a rejeté la décision du tribunal de première instance. À partir d’aujourd’hui, je suis le directeur du Théâtre académique national arménien d’opéra et de ballet », a déclaré Orbelian lors d’une conférence de presse.
Orbelian avait été licencié comme directeur du Théâtre académique national arménien en mars 2019. Le licenciement était ordonné par la ministre de la Culture par intérim d’Arménie, Nazeni Gharibian.
Nazeni Gharibian avait justifié sa décision par le fait qu’Orbelian agissait comme directeur artistique de l’opéra, et avait fait valoir qu’il n’était pas légalement autorisé à combiner les deux positions. Elle avait également souligné que le chef d’orchestre et pianiste né à San Francisco ne parlait pas couramment l’arménien.
Selon Orbelian, les travaux sur les projets en cours prévus dans le théâtre débuteront bientôt, exprimant l’espoir qu’ils seront menés à terme.