Exposition Serj Tankian à la galerie d’art Stéphanie de Californie

La galerie d’art de Stéphanie à La Cañada, en Californie, exposera les œuvres de Serj Tankian.

Serj Tankian est reconnu mondialement pour sa créativité musicale unique et dynamique, en particulier en tant que chanteur principal et parolier de System Of A Down, groupe lauréat d’un Grammy. Comme ses compagnons du groupe, il a continuellement porté son identité arménienne comme un insigne d’honneur et a défendu l’Arménie et d’autres causes des droits de l’homme avec une passion qui correspond à son style vocal inimitable.

Les visiteurs de la Galerie d’Art Stéphanie à La Cañada, Californie, du 9 octobre au 1er novembre pourront apprécier une autre facette de la créativité de Serj Tankian, son art visuel, dans une exposition spéciale intitulée « Shapeshift : une plongée dynamique dans la diversité ».

L’aventure de Serj Tankian dans le monde des beaux-arts a débuté avec ses peintures musicales « Disarming Time » en 2013. Il a créé une expérience sonore et visuelle unique avec chacune de ses œuvres. Chaque pièce est accompagnée d’une partition musicale composée par lui qui fait partie intégrante de son expression artistique comme la peinture sur toile.

La musique intégrée est actuellement déverrouillée et accessible via Arloopa, une application mobile gratuite sur les appareils iOS et Android qui permet à ceux qui regardent ses œuvres d’écouter la partition musicale correspondante de chaque peinture. La vision de Tankian d’utiliser la technologie des smartphones comme moyen de déverrouiller la relation entre la musique et l’art était une première du genre.

« Ma musique a toujours été non-conformiste et stimulante, et parfois révoltante », a déclaré Tankian. « Je peins de la même manière. Je ne regarde pas ce que font les gens, je ne peins pas dans les paramètres. Je fais ce que mon intuition me dit de faire. Quand je peins, je suis libre en tant qu’artiste. Mes mains vont là où elles doivent aller, je ne sais pas ce que je fais. Mais je n’ai jamais su non plus ce que je faisais en tant que musicien, j’ai juste créé et je savais que ça venait d’un bon endroit. Je suis encore dans la phase où je suis surpris par le rendu. Je suis perdu dans ce monde exploratoire, beau et coloré et j’en suis reconnaissant. »