Le film du réalisateur Roman Mousheghian « C’est le printemps… » fera sa première dans les salles américaines le vendredi 1er avril prochain dans la salle de la prestigieuse Directors Guild of America (DGA).
L’équipe créatrice et la distribution de « C’est le printemps… » participeront à la projection. Des producteurs, réalisateurs, acteurs et artistes américains et arméniens bien connus ont également été invités à assister à la première.
À partir du vendredi 8 avril, le film sera projeté dans les cinémas Laemmle de Los Angeles․
« Nous sommes très heureux que le film soit présenté aux États-Unis », a déclaré le réalisateur Roman Mousheghian. « En plus du public arménien, les cinéastes américains faisant autorité se familiariseront, à travers ce film, avec la culture arménienne, en particulier avec son cinéma. »
Il convient de noter que la première du film à Erévan a eu lieu le mardi 1er mars.
« C’est le printemps… » est un film sur la guerre, l’amour, l’unité et le patriotisme à travers les yeux de trois générations.
L’équipe de « C’est le printemps… » comprend : le producteur exécutif Alexander Khatchatrian, la productrice Diana Avetissian, le scénariste Haroutioun Ghoukassian, le directeur de la photographie Souren Tadevossian, le compositeur Arman Elbert, le monteur Mikael Torgomian et le concepteur de production Tigran Asatourov.
Il est interprété par Alexander Khatchatrian, Levon Hakhverdian, Armen Margarian, Marjan Avetissian, Eva Zohrabian, Chant Hovhannissian, Alice Kaplanjian, Vahagn Martirossian, Satenik Hazarian, Narine Petrossian, Toomaj Danesh Behzadi et d’autres.
« C’est le printemps… » est une production conjointe d’Aratta Production, Vision Studio et de la Fondation Phoenix Art. Il a été créé avec le soutien du ministère de la Défense de la République d’Arménie et de l’ArLeAM.