Le légendaire chanteur franco-arménien Charles Aznavour se rendra en Arménie en avril 2016.
Il assistera à la cérémonie des Prix Aurora, mais aucun détail n’a encore été révélé.
Aurora Mardiganian, née Archaluys Martikian en 1901, était le troisième enfant d’une famille de huit dont le père était fabriquant de soie et un fermier prospère de la ville de Chmshkatsag dans la province de Dersim (de nos jours Tunceli). Elle est décédé à l’âge de 92 ans dans une maison de retraite en Californie après avoir vécu une vie marquée par la cruauté et la perte précoce d’êtres chers, mais aussi par un intarissable désir d’aider les autres.
Célèbre chanteur franco-arménien, auteur-compositeur, acteur et personnage public, Charles Aznavour est né le 22 mai 1924 à Paris. Il obtient en décembre 2008 la nationalité arménienne, lors de sa nomination au poste d’ambassadeur d’Arménie.
Pendant ses soixante-dix ans de carrière, Charles Aznavour a composé plus de mille deux cents chansons et chanté dans huit langues différentes. Au total, le chanteur totalise aujourd’hui plus de 180 millions de disques vendus à travers le monde.
Depuis 2008, Aznavour est ambassadeur d’Arménie en Suisse, ainsi que Représentant permanent de l’Arménie au siège des Nations Unies à Genève et à d’autres organisations internationales.