Sous la présidence du Premier ministre Nikol Pashinyan, le gouvernement poursuit ses discussions quotidiennes sur les mesures à prendre visant à atténuer les impacts du coronavirus.
Aujourd’hui, une réunion régulière s’est tenue au gouvernement au cours de laquelle les résultats intermédiaires du suivi quotidien des mesures approuvées par le gouvernement ont été résumés. Les responsables ont présenté le processus de réalisation des programmes d’aide économique et sociale, et des suggestions pour améliorer certaines mesures ont été présentées. Dans ce contexte, le ministre de l’Économie Tigran Khatchaturian a évoqué le troisième événement et a noté que certaines des demandes soumises ne sont pas satisfaites, car elles ne répondent pas aux normes établies: Compte tenu du nombre de ces demandes, la question de la modification de certains des critères de l’événement a été discutée lors de la réunion.
Le Premier ministre a noté que, étant donné que l’état d’urgence devait être prolongé en République d’Arménie en raison de la propagation du coronavirus et que le gouvernement a l’intention de soutenir le plus grand nombre possible d’entreprises, il est nécessaire de soutenir le monde des affaires et d’élargir les outils de soutien. Nikol Pashinyan a chargé les départements intéressés de travailler ensemble et de présenter un projet de changements correspondant.
Ensuite, les propositions de mesures élaborées pour élargir le champ de l’assistance sociale ont été présentées. La discussion a porté sur l’implication de nouveaux groupes cibles, la garantie du ciblage des ressources et de nouvelles orientations de soutien.
Résumant l’échange de vues, le Premier ministre a chargé de finaliser les projets de mesures et les règles de leur application, en tenant compte des suggestions présentées.