L’Ordre St Sahak-St Mesrop à la baronne Caroline Cox

Sa Sainteté Karekin II, patriarche suprême et Catholicos de tous les Arméniens a reçu au siège de Saint-Etchmiadzine la membre et ancienne vice-présidente de la Chambre des Lords, la baronne Caroline Cox.

« Sa Sainteté a exprimé sa joie pour la visite de la baronne Cox en Arménie et sa participation à la conférence. Le patriarche suprême a hautement apprécié les efforts de la baronne pour protéger le droit des Arméniens d’Artzakh à vivre librement et indépendamment à l’étranger, ainsi que pour fournir un soutien continu aux Arméniens d’Artzakh.

Au cours de la réunion, le Catholicos de tous les Arméniens a décerné à la baronne Caroline Cox l’Ordre Saint Sahak-Saint Mesrop de la Sainte Église apostolique arménienne en signe d’appréciation de ses louables services rendus au peuple arménien et à l’Église arménienne.

A son tour, Caroline Cox a exprimé sa profonde gratitude au Catholicos de tous les Arméniens pour l’attribution d’une si haute distinction. La baronne a également assuré qu’elle continuerait à s’exprimer sur diverses plates-formes internationales sur les crimes que l’Azerbaïdjan commet contre les Arméniens d’Artzakh et le patrimoine spirituel et culturel arménien », indique le communiqué de presse.