Le président de l’Assemblée nationale arménienne, Ararat Mirzoyan, a reçu l’ambassadeur français Jonathan Lacôte, la directrice de la mission arménienne de l’agence américaine pour le développement international (USAID) Deborah Grieser, ainsi que les membres conseil d’État français, Yves Doutriaux et Yves Gounin, qui se trouvent en Arménie à l’invitation de l’USAID dans le cadre du programme de renforcement des processus électoraux et de la responsabilité politique.
Mirzoyan a noté que les réformes de la loi électorale, la mise en place du système électoral et le développement des institutions pertinentes sont considérés comme un élément important du programme politique de l’Arménie.
L’Ambassadeur Lacôte a souligné que les représentants de diverses organisations en Arménie s’intéressaient à la coopération bilatérale.
D. Grieser a, pour sa part, assuré que l’USAID était prête à poursuivre et à compléter les programmes communs en cours.
À la demande des invités, le Président du Parlement arménien a présenté les mesures à prendre pour mettre en œuvre les réformes de la loi électorale arménienne, la lutte contre la corruption et le format des réglementations juridiques nécessaires.
Les interlocuteurs ont souligné la coopération active entre l’Assemblée nationale et les organisations internationales présentes en Arménie.
Le Président Ararat Mirzoyan s’est déclaré prêt à contribuer à une coopération plus étendue.