Le gouvernement arménien attache une importance particulière à la préservation des familles et au développement du capital humain, a déclaré Tigran Avinyan, Premier ministre adjoint, lors de la réunion avec la représentante du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en Arménie, Tanja Radocaj.
Mme Radocaj a noté que l’UNICEF avait enregistré des progrès importants au cours des 25 dernières années et que le bien-être des enfants avait progressé en Arménie.
Elle a souligné que, compte tenu des initiatives du gouvernement arménien visant à accroître la croissance démographique, l’UNICEF était prêt à aider l’Arménie à appliquer des politiques axées sur la famille.
Selon Tigran Avinyan, le gouvernement comprend que l’investissement dans le bien-être des enfants est un investissement pour l’avenir de l’Arménie. Créer de bonnes conditions pour les enfants et les adolescents contribue grandement à la formation d’une société inclusive, a-t-il noté.
Les parties ont également discuté de l’augmentation de la couverture offerte aux institutions préscolaires dans les provinces et des questions concernant les données statistiques sur les enfants.