Une nouvelle défenseuse arménienne des droits humains

Le président par intérim de l’Assemblée nationale d’Arménie, Hakob Arshakyan, a présenté, le 25 février, la nouvelle défenseuse des droits de l’homme, Kristine Grigoryan, au personnel du service de la défense des droits de l’homme.
Hakob Arshakyan a souhaité la bienvenue à la responsable du Bureau du défense des droits de l’homme en Arménie, notant qu’après la révolution de 2018, des changements importants ont eu lieu en matière de droits de l’homme, la démocratie, la réalisation du suffrage des citoyens, ainsi que dans le système judiciaire.

Hakob Arshakyan a noté que Kristine Grigoryan est dotée des meilleures qualités humaines, est impartiale et responsable de son travail.

Kristine Grigoryan a remercié Hakob Arshakyan, président de l’Assemblée nationale par intérim, de l’avoir présenté. La défenseuse nouvellement élue a affirmé qu’il reste encore du travail à faire pour le développement et la mise en place continue de l’institution. Elle a également remercié tous ceux qui ont travaillé au Bureau du Médiateur depuis le tout début et ont apporté leur contribution au développement de l’institution. Cependant, elle a noté que beaucoup reste à faire et a exprimé l’espoir d’être en mesure de remplir conjointement l’importante mission visant à protéger les droits des personnes et à promouvoir des politiques centrées sur les droits en Arménie.