La Russie est le principal partenaire économique de l’Arménie avec une part de marché de 26%, a déclaré le Premier ministre russe Mikhaïl Mishustin lors d’une réunion avec le Premier ministre arménien Nikol Pachinian. Mishustin a déclaré que 2 200 entreprises russes opèrent en Arménie. « En 2018, le chiffre d’affaires du commerce bilatéral a augmenté de 11% et comme mentionné, il s’élevait à 2 milliards de dollars l’an dernier. Il a continué de croître, enregistrant une augmentation de 17,6% en janvier-novembre », a déclaré le chef du gouvernement russe.
Selon lui, la Russie et l’Arménie entretiennent des relations étroites avec leurs alliés, les deux pays coopérant dans les domaines de l’énergie, de l’industrie, des transports, de la culture et de l’humanitaire.
« Le nouveau gouvernement russe est déterminé à poursuivre des relations constructives, des interactions avec les partenaires arméniens, y compris dans le cadre de la commission intergouvernementale coprésidée par le ministre russe des Transports Yevgeni Ditrikh. Je tiens à souligner que la dynamique positive doit être encouragée ainsi que les efforts visant à identifier de nouvelles sphères de partenariat », a ajouté Mishustin.