Le Premier ministre Nikol Pachinian a tenu une consultation sur la vision des activités du ministère de l’Industrie de la haute technologie, a rapporté le service de presse du gouvernement arménien.
Le chef du gouvernement a déclaré que l’objectif de la consultation était de discuter des actions futures en vue de la création du ministère de l’Industrie de la haute technologie. « Notre objectif est de faire de l’Arménie un pays technologique et industriel. Bien sûr, nous attachons une grande importance à l’industrie en général, et en particulier au rôle de l’industrie de transformation, mais il est particulièrement nécessaire de renforcer l’industrie de pointe et la production militaire dans le pays. C’est l’objet du changement de structure, et c’est la réforme dont nous attendons des résultats concrets et nous espérons qu’elle débouchera sur de profondes améliorations dans le domaine de l’éducation », a-t-il déclaré.
Selon Pachinian, lorsqu’il sera question de réformes de l’éducation et d’une communauté éduquée et intellectuelle, les efforts resteront vains s’il n’y a pas d’emplois pertinents.
Le ministre Hagop Archakian a présenté la vision et les priorités du ministère de l’Industrie de la haute technologie, et les participants à la consultation ont échangé leurs points de vue sur les questions liées au développement du secteur.
En conclusion, le Premier ministre Pachinian a chargé les responsables des agences gouvernementales intéressées à poursuivre leurs efforts communs.