Le gouvernement arménien a approuvé aujourd’hui la construction d’un campus d’ingénierie à la périphérie d’Erevan, d’une valeur de 21,2 millions de dollars.
« L’objectif du projet est de stimuler le développement de l’ingénierie et des technologies de pointe en Arménie, de promouvoir les exportations de produits de haute technologie, de stimuler la concurrence économique et de garantir la croissance de la productivité », a déclaré le gouvernement.
Le ministre par intérim des Transports, des Communications et de la Technologie de l’information, Hakob Arshakyan, a déclaré qu’un écosystème innovant sera créé sur le campus, où des sociétés d’ingénierie et de haute technologie développeront et appliqueront des idées innovantes à l’aide d’infrastructures modernes, afin de proposer des solutions innovantes au marché de la haute technologie.
Hakob Arshakyan a déclaré que la construction débuterait au premier trimestre de 2019 et se terminerait en décembre 2020. Il a déclaré que ce projet est un bon exemple de coopération entre le secteur privé et le gouvernement, car il sera cofinancé par les deux.
Sur un coût de construction estimé à 21,2 millions de dollars, 10,5 millions de dollars seront alloués par le gouvernement arménien sur un prêt de la Banque mondiale et 50% par le consortium National Instruments. Dans le cadre du projet, 1 500 ingénieurs en informatique seront formés, 2 000 nouveaux emplois créés et au moins 20 nouvelles entreprises créées.